Vous admirez les forces armées et les parachutistes français. Vous avez certainement suivi les évènements en Afrique en son temps. Nous sommes des retraités vivant sur la Côte d’Azur qui relèvent un défi de taille. Anciens militaires parachutistes, français d’Afrique. Nous avons développé un projet culturel de grand musée d’art tribal sur la Côte d’Azur, à Cannes. Il s’agissait d’exposer et de préserver l’héritage sculptural africain ainsi que les traditions africaines. Nous disposions d’un grand bâtiment de 6.000 m² pour ouvrir un grand musée. Un musée qui avait pour but de faire connaître un monde qui n’existe plus. C’est un équipement majeur pour le développement culturel et touristique, qui génère beaucoup de fréquentation.
Nous avions exercé en Afrique comme industriels, médecins, militaires, chercheurs. C’était l’époque coloniale. Nous avions réuni les collections d’Art africain que des familles de grands industriels et d’anciens militaires possédaient. Nous avions déposé des dossiers dans les ministères, fait visiter les bâtiments à des élus locaux de Cannes.
A cette époque en 2013, nous avions fait une réunion à Cannes avec des officiers de haut rang et avec le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine qui a découvert le rétrovirus responsable du Sida. Nous avons changé de projet et d’objectif. Nous avons mis en commun notre projet de lutter contre les AVC qui causent des ravages en France. Tout ce monde se connaissait en Afrique. Ils ont travaillé ensemble pour trouver un remède contre l’Accident Vasculaire Cérébral. Pour soigner les malades.
Les grands laboratoires pharmaceutiques ont refusé de nous aider en raison de notre grand âge. On a donc démarré avec des équipes de professionnels séniors qui ont repris le travail. Des neurochirurgiens, des techniciens et des spécialistes. Le résultat est enfin arrivé en 2024.
C’est grâce au nombre de retraités, d’adhérents et de partenaires que nous avons pu débuter notre travail de recherche médicale. Les molécules ont pu être achetées pour faire des essais cliniques.
Le remède contre les AVC est en cours de test avant la mise sur le marché en 2026. Les retraités utilisent leurs fond-propres pour financer leur laboratoire. Nous avons la capacité d’apporter des réponses à des problèmes médicaux qui touchent des séniors. Les retraités sont nos partenaires.
Vous êtes invités à nous aider. Nous faisons appel à la générosité du public pour poursuivre les travaux de recherche médicale. Merci à ceux qui ont déjà aidé en 2024.
Envoyez votre Don à : https://paypal.me/museeprive
Votre don est indispensable pour notre association et pour aider la recherche médicale sur les AVC
Un petit Don de 20 € ou plus, sera le bienvenu. Envoyé en quantité par de nombreux séniors.
Déjà 40.000 personnes ont fait un don à notre équipe de chercheurs